Pharmacie Higy

Qui sommes nous ?

Raison sociale
Pharmacie Higy
Activité
Commerce de détail de produits pharmaceutiques en magasin spécialisé (Code APE 4773 Z)
Siège social - adresse
40e, Rue Belfort 68210, DANNEMARIE
Numéro téléphone - télécopie
03 89 25 04 14 / 03 89 08 01 71
Email
pharmacie.higy@gmail.com
Forme juridique
Pharmacie Higy
Capital social
750000
SIRET
49297790500024
RCS
MULHOUSE 49297790500024
Numéro de TVA intracommunautaire
FR44492977905

Informations réglementaires

Pharmacien
    Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM)
    Adresse
    143-147, Boulevard Anatole France
    93285 Saint-Denis Cedex
    Tél
    01 55 87 30 00
    Site Internet
    https://www.ansm.sante.fr
    Ministère des Affaires Sociales et de la Santé
    Adresse
    14, avenue Duquesne
    75350 PARIS 07 SP
    Site Internet
    http://www.sante.gouv.fr/
    Ordre National des Pharmaciens
    Adresse
    4, avenue Ruysdaël
    75379 PARIS CEDEX 08
    Site Internet
    http://www.ordre.pharmacien.fr

    Prestataires techniques

    Conception de site Internet
    Société
    Société KOZEA S.A.R.L.
    Dénomination commerciale
    Pharminfo.fr
    Adresse
    75 Rue de la République
    BP 2433
    69216 Lyon Centre PPDC
    Type de structure
    SARL au capital de 33 000 €
    RCS
    Lyon B 508 023 694
    SIREN
    508 023 694
    N° TVA intracommunautaire
    FR508023694
    Site Internet
    http://www.kozea.fr
    Hébergeur de données de santé
    Société
    Claranet
    Adresse
    2 rue Breguet 75011 Paris
    Site Internet
    http://www.claranet.fr

    Pratiques en matière de respect de la vie privée

    Le Règlement Général de Protection des données (RGPD) entrant en vigueur le 25 mai 2018, définit les principes à respecter lors de la collecte, du traitement et de la conservation de données personnelles. Il garantit aussi les droits pour les personnes concernées. Plusieurs formulaires sont présents sur le sitepharmaciehigy.pharminfo.frafin de collecter les données d’un patient.

    OBJECTIFS

    Le recueil d’information permet au pharmacien d’avoir suffisament d’informations sur le patient pour répondre à ses attentes.

    DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

    Le recueil de données sur un patient se veut toujours limité et proportionné au vue de leur future utilisation au moment de la récupération (article 4 RGPD).

    • L’inscription à la newsletter pour recevoir des actualités et promotions de la pharmacie avec la récupération uniquement de l’adresse mail.
    • L’inscription au site pour la réservation d’ordonnance et la vente en ligne de parapharmacie et de médicament sans ordonnance avec la récupération de données personnelles.

    Il convient de noter que dans le cas de la vente en ligne, des informations personnelles dites « sensibles » seront recueillies dans le but de permettre au pharmacien de faire une bonne dispensation des produits.

    LICÉITÉ DU TRAITEMENT ET CONDITIONS APPLICABLES AU CONSENTEMENT (ART.8 ET ART.9 DU RGPD)

    Le consentement du traitement de données à caractère personnel d’un visiteur est systématiquement obtenu pour toutes les inscriptions citées précédemment. De plus, chaque recueil de données se veut limité et proportionné au vue de leur utilisation.

    CONSERVATION DES DONNÉES

    Les données recueillies lors de l’inscription à la newsletter sont conservées le temps de leur utilisation par le pharmacien.

    Les données recueillies lors d’inscription au site sont conservées pour une durée maximale de 3 ans après leur dernière utilisation par le pharmacien. À l’issue de cette période, toutes les données relatives à la personne sont archivées pour une période de 15 ans.

    L’ordonnancier du patient pour la réservation d’ordonnance est conservé 10 ans.

    DROITS DES PERSONNES (ART.14 À 18 DU RGPD)

    Chaque utilisateur dispose d’un droit d’accès aux données, de rectification, de suppression, de limitation des traitements, de portabilité des données et d’oubli (les données ne sont pas conservées indéfinitivement). Chaque demande d’accès, de rectification ou de suppression nécessite l’envoi d’une copie de la carte d’identité pour vérification en plus de la demande écrite. Cette demande peut se faire par mail à l’adresse ou bien par courrier à l’adresse :
    Société Kozea
    75 Rue de la République
    BP 2433
    69216 Lyon Centre PPDC

    Le délai de traitement des demandes est de maximum de 8 jours et de minimum de 2 jours. Si les informations remontent à plus de 5 ans, le délai maximal est porté à 1 mois.

    SÉCURITÉ DES DONNÉES ET TRAITEMENTS (ART. 29 DU RGPD)

    Conformément à la législation des sites internets de pharmacie, les données à caractère personnel sont hébergées chez un hébergeur agréé santé. Seules les personnes liées au service technique, marketing et commercial de la société Pegasus Network et ses filiales ont accès aux informations recueillies sur le site de la pharmacie.

    ATTEINTE AUX DONNÉES ET COMMUNICATION SOUS 72H (ART. 30 ET ART. 31 DU RGPD)

    En cas de violation ou suspicion de violation de données à caractères personnels, Pegasus Network notifiera la CNIL, 72h au plus tard, après en avoir pris connaissance. Enfin, le cas échéant, le patient sera informé de la nature de la violation ainsi que sa portée et les moyens mis en œuvre pour résoudre l’incident.